L’éducation canine

Mon activité principale est, évidemment, l’éducation canine, sous forme de cours individuel d’une heure.

Les installations

Trois parcs différents sont à disposition. Le parc d’éducation, le parc d’agility et l’Eden Parc, en libre service. Ces différentes infrastructures me permettent de répondre au mieux aux besoins des chiens, et d’allier cours d’éducation et moment de défoulement et de complicité sur le parcours d’agility.

Différentes techniques d’éducation

La plupart des méthodes d’éducation à l’obéissance font aujourd’hui appel au renforcement positif. Certaines n’utilisent que cela, mais d’autres le combinent avec les corrections. Choisir une méthode dépend de la technique qui vous parle le plus, sans oublier la personnalité du chien.

Différentes races font preuve de différents caractères et les chiens d’une même race ont des tempéraments différents. Certes, les ordres de base sont identiques mais une méthode peut convenir bien mieux à votre chien qu’une autre.

L’école du chiot

Elle consiste à éduquer son chiot de façon douce, ludique et interactive tout en respectant l’épanouissement de celui-ci en alternant exercices ludiques et jeux … Cela permet au chiot d’avoir très tôt les bons réflexes et d’instaurer une complicité avec son maître.

La sociabilisation

Elle permet au chien d’avoir des relations avec ses congénères ou avec les humains. C’est un processus d’apprentissage de la communication avec les autres congénères. La sociabilisation est indispensable pour le bon développement et l’équilibre du chien adulte.

L’agility

L’agility permet de résoudre de nombreux problèmes rencontrés avec son chien, et notamment des soucis « comportementaux » mais aussi de parfaire son éducation, axée sur l’obéissance. Elle permet de se dépenser et ainsi de créer un lien avec son maitre. Dans le centre d’éducation, votre chien pratiquera des séances d’agility pendant son cours d’éducation.

Le terrain d’agility est en accès « libre service » 7/7 jours toute l’année, ce qui vous permet de pratiquer ce sport à votre rythme et à celui de votre chien.

L’Eden parc

L’Eden Parc est aussi en accès « libre service » 7/7 jours toute l’année.
C’est un parc entièrement sécurisé, ombragé sur plus de 1500m2, ce qui permettra à votre chien de se détendre en toute sécurité. Vous pouvez le réserver à plusieurs ou seul, selon les besoins de votre chien.
Vous avez un chien de catégorie et souhaitez le détendre en liberté (ni attaché, ni muselé) ? Il n’est pas sociable avec ses congénères ou les humains ? Il fugue à chaque balade ? Vous souhaitez le faire jouer avec ses congénères dans un parc fermé ? Vous voulez travailler des exercices en toutes sécurité ? Vous n’avez pas de jardin ? Bref l’Eden Parc est fait pour lui.

La proprioception

Elle permet de renforcer la concentration de votre chien (et notamment celle du chiot et des chiens particulièrement actifs). Elle renforce aussi considérablement la musculature du chien par des étirements et du positionnement. Elle aide le chien à prendre conscience de tous ses membres et surtout de son arrière main.

Ainsi, cela permet de stimuler les zones non sollicitées au quotidien et d’aider le chien à se positionner dans l’espace. La proprioception limite considérablement les risques de problèmes osseux, prévient les entorses, les fractures et la dysplasie.

La proprioception favorise fortement la convelescence après une intervention et lors d’une opération des ligaments par exemple. Cette discipline permet une stimulation physique mais aussi mentale. 15 minutes de proprioception est souvent bien plus riche qu’une longue balade en forêt.

Les Formations

Je vous propose également des formations aux premiers secours animaliers mais aussi aux chiens de catégorie 1 et 2.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations sur les formations organisées.

%d blogueurs aiment cette page :